UA POU, sacrée double championne de France de BBQ !

225
Voici quelques images de ce week end « brûlant ».
La Polynésie française, et surtout les Marquises, est sacrée DOUBLE championne de France de barbecue (catégorie poulet et agneau) et remporte le 3ème prix en catégorie porc.
Ce beau palmares permet à l’équipe KUATAU AHI de se placer meilleure équipe du championnat pour la deuxième année consécutive et remporte le titre de MASTER GRILL 2018 avec plus de 400 participants et 10 000 visiteurs sur le week end.
Le chef d’équipe, Robert EMERY, originaire de UA POU aux Marquises et apiculteur de métier, a porté son équipe vers la victoire en proposant un mélange de saveurs et de senteurs des Marquises : coco, citrons verts, vii, vanille, miel et autres ingrédients gardés secrés 😉 associés à quelques épices ont particulièrement fait « frissoner » le jury cette année !
« Cette victoire, je la dédie particulièrement à mon binôme Darius, mes enfants, ma femme, mes amis venus me soutenir sur le site et bien entendus à tous les Marquisiens ! Il y avait vraiment du très grand niveau cette année, je voulais féliciter toutes les équipes et les remercier pour ces échanges culinaires, quel moment privilégié ! Merci aux organisateurs, à la mairie et à tous les sponsors sur le site, les petites mains, sans vous, nous ne serions pas là ! KOUTAU NUI. »
Une belle performance que l’équipe savoure maintenant que la pression est retombée avec quand même à l’esprit l’édition 2019 …attention, chaud devant, l’édition 2019 s’annonce explosive !
En attendant, bon dimanche à tous et maru noa le barbeuk ! 😋😎💪
crédits photos : page facebook Tahiti Barbecue Contest