Un projet de délibération à l’étude pour un accès équitable à la presse écrite en Polynésie

81

Un projet de délibération est à l’étude pour permettre la prise en charge par le Pays des frais de transport à destination des archipels des publications de la presse écrite polynésienne, a annoncé le président Edouard Fritch jeudi 17 janvier 2019, lors d’une allocution prononcée devant les responsables des médias d’information locaux. 

« Les gens de nos archipels ne lisent pas la presse. C’est trop cher. C’est un luxe pour eux. Et je crois que si l’on veut que les gens des îles soient bien informés, si l’on veut qu’ils lisent un peu plus, la presse est un support intéressant pour eux« , a estimé Edouard Fritch lors de la traditionnelle cérémonie des vœux à la presse, jeudi matin. 

Cette mesure devrait faire l’objet d’une délibération soumise prochainement à l’avis des élus de l’assemblée. Ce projet de délibération pourrait être mis au vote avant avril lors d’une session extraordinaire. Il portera sur la prise en charge par le Pays des dépenses de fret engagées pour le transport des éditions locales de presse écrite, quotidienne ou périodique et souhaite « encourager la diffusion de la presse écrite dans tous les archipels ».

Al’heure des réseaux sociaux, nous espèrons que cette belle initiative du gouvernement permettre effectivement de donner goût à la lecture à nos jeunes.